Comment fonctionnent les titres-services ?

1. L’inscription auprès de Sodexo

Pour profiter du système des titres-services vous devez être inscrit auprès de Sodexo Titres-services, qui est la société émettrice des titres-services au niveau national. Cette étape est totalement gratuite et nous pouvons nous en charger à votre place. Pour cela, il suffira simplement de nous communiquer votre numéro national, votre numéro de compte, une adresse email ainsi que le type de titres-services que vous souhaitez utiliser ; titres-services papiers ou électroniques. Ce choix est important pour la suite de la procédure.

Après cette inscription, vous recevrez par courrier ou par mail un numéro personnel d’utilisateur Sodexo.

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2. Contacter Adom’ Services

Etant actifs sur les régions de Anhée, Ans, Herve, Anderlues, Floreffe, Bois-de-Villers, Strepy, Presles et Rebecq, nous couvrons une grande partie de la Wallonie et serons à même de répondre à vos demandes. Nous déterminerons ensemble le temps et le travail nécessaires afin de vous servir au mieux.

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3. Commande de titres-services

  • Titres-services papiers : vous devez effectuer un paiement équivalent au nombre de titres-services que vous souhaitez recevoir sur le compte bancaire SODEXO BE15 0017 7247 4330 avec en communication structurée votre numéro personnel d’identification.

Exemple : vous souhaitez commander 15 titres-services papiers d’une valeur de 9€, vous effectuer un paiement de 135€ sur le compte de Sodexo.

ATTENTION : vous devez commander un minimum de 10 titres-services.

Les titres-services papiers vous seront envoyés par la poste dans les 5 jours ouvrables.

  • Titres-services électroniques : vous devez effectuer un paiement équivalent au nombre de titres-services que vous souhaitez recevoir sur le compte bancaire SODEXO BE15 0017 7247 4330 avec en communication structurée votre numéro personnel d’identification.

Dès réception de votre paiement, Sodexo versera vos titres-services électroniques sur votre Espace Sécurisé. Vous devrez vous créer un compte avec “Identifiant” et “Mot de passe” pour accéder à cet espace sécurisé. Vous y retrouverez le solde de vos titres-services électroniques, l’historique de commandes, les prestations encodées, …

Vous pouvez également accéder à ces informations en vous connectant à l’application mobile “Titres-services by Sodexo”.

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4. Notre aide-ménagère effectue sa prestation

Comme convenu, nous vous envoyons une aide-ménagère qui effectuera sa prestation. N’hésitez pas à la diriger dans le travail que vous souhaitez qu’elle effectue. En effet, les demandes des uns ne sont pas les demandes des autres. Et afin de garder la plus grande satisfaction de nos clients, nous les encourageons toujours à bien communiquer avec l’aide-ménagère qui se chargera de leur domicile.

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5a. Titres-services papiers : compléter les titres-services

A la fin de sa prestation , vous devez remettre à l’aide-ménagère un nombre de titres-services équivalent au nombre d’heures prestées.

Suivant les recommandations Sodexo, il est important que les titres-services soient complétés de manière lisible, sans dépasser des cases, en noir ou en bleu.

TSClientComplétez la date de prestation.

Cochez la case indiquant le type de prestation effectuée.

Signez le titre-service.

La face arrière du titre-service est destinée à l’aide-ménagère et à l’entreprise agréée.

Le mode d’emploi concernant les titres-services papiers se cloture ici.

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5b. Titres-services électroniques : encodage de la prestation par l’aide-ménagère

Grâce aux titres-services électroniques, vous ne devez pas remettre de titres-services directement à l’aide-ménagère. Elle se chargera, cependant, d’encoder les heures prestées via son téléphone ou via l’application mobile. Aucune action de votre part n’est nécessaire à cette étape.

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6. Validation de la prestation par Adom’ Services

Après l’encodage de la prestation par l’aide-ménagère, nous recevons un email de Sodexo nous stipulant qu’une prestation a été encodée par une de nos travailleuse à votre nom. Dans les 5 jours ouvrables, nous vérifions cette prestation et la validons si tout est correct. Aucune action de votre part n’est nécessaire à cette étape.

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7. Confimation de la prestation

Lorsque nous aurons validé la prestation, vous revecrez un email de la part de Sodexo vous signalant qu’une prestation à votre nom a été validée par Adom’ Services. Vous avez alors 4 jours ouvrables pour confirmer ou contester cette prestation. 9 jours ouvrables après la date de prestation, celle-ci est validée automatiquement sans intervention de votre part. Les titres-services seront alors utilisés pour payer la prestation.